Un univers à croquer : petit lexique de L’épopêche
21/08/2025
Un lexique gourmand pour mon site et pour ma communication.
Comme un carnet de cueillette, j’ai construit un lexique fruité pour envelopper mon univers. Ces mots, choisis avec soin, ouvrent le champs des possibles. Tu pensais arriver sur le site d’une graphiste ? Tu es en réalité au marché.. Un marché où l’on trouve à créer, à ressentir, à se divertir. J’aime faire des sous-entendus, des jeux de mots, apporter parfois ma petite touche d’humour et d’amour.
Sans plus tarder, voilà le lexique quelque peu gourmand qui alimente mon site :
- Le Noyau (alias Qui suis-je ?): Petit dur au cœur tendre, pas facile à croquer, il peut parfois devenir un grain de folie bien planté. Ne pas jeter à la poubelle, ça peut repousser.
- La Cueillette (ma boutique): Sport extrême pratiqué en sandales dans la forêt, qui consiste à choisir les meilleurs fruits avant qu'ils ne périssent et à les ramener chez soi pour les déguster.
- Le Jardin Visuel (mon portfolio): Territoire mystérieux situé devant tes yeux, un lieu foisonnant à entretenir souvent pour éviter les mauvaises graines.
- Brèves à croquer : Actus, projets, idées du jour ou éclats d’inspirations : à déguster du bout des yeux, sans modération et sans miettes sur le clavier.
- Claque ta pêche : C’est la boîte à messages, mais avec plus de vitamine C et moins de formalisme.
Trois piliers pour créer
Mon aventure n’est pas seulement graphique, elle est aussi sensorielle. Entre souvenirs imaginaires ou nostalgiques, j’utilise le langage des images comme celui des mots. Chaque projet émane après mure réflexion, mais à chaque fois 3 choses me semblent importantes à retranscrire.
- La créativité – une manière d’explorer sans limites. J'ai toujours adoré toucher à tout, essayer de nouvelles choses, cherchant sans cesse à être stimulée et apprendre d'avantages.
- Le rêve et l'Imaginaire – J’aime inventer des mondes à part, entre réalité flottante et fiction délicate. Mes dessins racontent mon imagination.
- La sensibilité – elle est partout. Dans la courbe d’un trait, dans le choix d’un rose poudré ou d’un bleu brume. Elle est la boussole de ma création et ce que je cherche à réveiller chez celles et ceux qui regardent.
L'épopêche n'est pas seulement une aventure graphique. Une simple balade sur le site est une invitation, à se divertir, à découvrir et à imaginer.